Membres

MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est le premier réseau régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre. Grâce à la force de son réseau composé de 11 MEDEF territoriaux et de 26 branches professionnelles, mais aussi au soutien de solides partenaires, il accompagne, représente et forme, chaque année, plus de 2 500 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité en Auvergne-Rhône-Alpes.

Sa mission : accompagner toutes les entreprises dans leur(s) transformation(s) au service d’une croissance responsable. Cela se traduit notamment par le déploiement d’actions et de services sur-mesure tels que : du mentorat, des programmes d’accompagnement, des outils et supports, des événements, des mises en relation, du partage d’expériences… Mais également par la création d’un accélérateur d’entreprises et d’écoles pour former aux nouveaux métiers et enjeux des entreprises.

Par ailleurs, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes s’engage au quotidien pour promouvoir et défendre les valeurs et les intérêts des entreprises face aux nouveaux défis environnementaux, numériques, sociaux et sociétaux.


Fédération des Entreprises Romandes

Fondée le 30 juillet 1947 à Morat, le siège de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) est à Genève. Elle réunit six associations patronales interprofessionnelles cantonales (Genève, Fribourg-FPE / UPCF, Neuchâtel, Jura et Valais), représentant la quasi-totalité des cantons romands. La FER comprend plus de 47 000 membres.

La FER poursuit différentes missions :

  • Défendre les intérêts de ses membres en particulier et de l’économie romande en général.
  • Représenter ces intérêts au niveau régional et national.
  • Faciliter l’accomplissement des tâches sociales qui incombent aux chefs d’entreprise.
  • Encourager, à tout niveau, le développement du partenariat social.
  • Soutenir toute mesure susceptible de favoriser la libre entreprise.

Bade-Wurtemberg

Les employeurs du Bade-Wurtemberg constituent la principale organisation socio-politique de l’économie du pays.

En tant qu’organisation faîtière, ils regroupent et modèrent les intérêts sociaux, collectifs et éducatifs de leurs 42 associations membres représentant l’industrie, les services, le commerce, l’artisanat et l’agriculture.

Les employeurs du Bade-Wurtemberg sont attachés à un système économique de marché social fondé sur les principes fondamentaux de la liberté d’entreprise, de l’autonomie de négociation collective, de l’initiative et de l’égalité des chances.

Les membres sont des organisations collectives de secteurs économiques individuels ainsi que des associations régionales d’associations d’employeurs.


Confindustria Piemonte

Confindustria Piemonte soutient les associations territoriales et, à travers celles-ci, les sociétés associées et les représente dans les relations avec la région, les institutions locales, nationales et européennes.

Grâce à une coordination avec les associations territoriales, il élabore les lignes stratégiques de la politique industrielle et met en œuvre des interventions appropriées pour participer à la planification et à la croissance économique et sociale de la région.

À travers la comparaison et le partage des idées des entrepreneurs, il a pour effet de créer les conditions du développement du système « d’entreprise », renforçant ainsi sa compétitivité.


Foment del Treball

Promotion of National Labor is the confederation that represents from 1771 entrepreneurs and the powerful Catalan industry. As an independent, private, non-profit organization, based on the constitutional and legal right of employers’ association, it is governed by democratic criteria for freely chosen representatives.